La Cuvée des Trolls Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour les amateurs de surchauffe neurologique

+4
Radical Dreamers
Mikuno
Troy
Takuya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Jeu 1 Jan - 18:23

Puisque qu'il n'est pas encore possible de se connecter et comme je vois que vous aimez jouer voilà de quoi
vous faire refléchir:

Je vais vous donnez une suite de nombre, trouver qu'est ce qu'ils ont en commun et déterminez quel est le chiffre manquant:

0 0 1 1 4 8 9 27 16 64 25 ...

Je veux le chiffre manquant et le pourquoi du comment Cool

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Jeu 1 Jan - 19:37

je pense que j'ai trouvé ...

0² = 0
0³ = 0

1² = 1
1³ = 1

2² = 4
2³ = 8

3² = 9
3³ = 27

4² = 16
4³ = 64

5² = 25
5³ = 125


Next ?

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Jeu 1 Jan - 20:44

Joli Troy, ça n'était pas simple! je vais devoir élever le niveau, mais ça serait pas cool pour les autres...
(quel plaie ces intello xD)

Bon abstient toi de répondre avant que tous le monde est au moins le temps de chercher, le niveau facile n'est pas pour toi ok^^

*facile*

Trois amis vont au restaurant, une fois le repas terminé et la note divisé en trois, chacun d'eux doivent 35€.
la note s'élève donc à 105€.
Le patron satisfait de la recette de ça soirée décide de rendre à ces clients là 5€ et les remet au serveur pour
leS leurs donnés. le serveur ne pouvant pas partager 5€ en trois décide de leurs rendre 1€ à chacun et garde pour lui
2€ ( et oui y en a comme ça^^)
il auront donc payés leurs repas 34€ chacun (34X3=102) + les 2€ que le serveur a dans la poche 104€...
Mais où est passé le 1€ qui manque!!!

*Moyen*

Bien que la relativité ne l'admet entièrement, je peu voyager plus vite que la vitesse de la lumiére quand je suis dans un
environnement bien précis, la matière à notre échelle ne peu m'arrêter, j'ai bien une masse mais je suis invisible.
Qui suis-je?

*difficile*

on fait appel à moi quand t'il s'agit de prévoir des effects ou des trajectoires. Je remonte aussi loin que je peux dans le temps
pour déterminer le future avec précision et une erreur même minuscule pourrait engendrer une différence
énorme dans le résultat. Je suis une théorie qui suis-je?

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Jeu 1 Jan - 22:41

la facile j'ai trouvé, mais les autres je sèche encore =D

*réfléchit*

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Ven 2 Jan - 1:03

La réponse n'est pas forcement instinctive un peu de recherche s'impose quand même, enfaite la question "moyenne"
est assez difficile mais comporte pas mal d'indice. En ce qui concerne la dernière énigme, trouver la réponse va pas être
très facile, car pour être précis les termes que j'aurais dus employer, ne sont attribuer en rien au langage commun, du coup je vais rajouter quelque élément: en 1963, c'est un météorologue qui découvrit cette théorie, théorie qui d'ailleurs s'applique
à nombre de chose comme le mouvement des planète, jusque notre propre existence.

Tu voulais du lourd prend ça Smile

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Mikuno Ven 2 Jan - 12:28

La facile trouvé, je crois Very Happy
Mikuno
Mikuno

Messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty hum hum

Message  Radical Dreamers Ven 2 Jan - 13:31

enigme 3: une theorie la théorie du Ko ? :p ( réference à la guilde les mercenaires du Ko=)
-La theorie du chaos :p ( xD Smile )
Radical Dreamers
Radical Dreamers
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 34

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Ven 2 Jan - 17:01

Pour l'égnime 3 , je propose l'effet papillon de Lorenz

À cause du clou, le fer fut perdu
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

Tout cela pour un simple clou
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Ven 2 Jan - 17:10

Enigme 2 : je me lance xD

== je suis Un trou noir ou un trou de ver?

CAR

En théorie :Rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière, seule la lumière ou d'autres phénomènes sans masse intrinsèque peuvent l'atteindre. ( or la chose recherchée a une masse -_-)


Un corps ou un rayonnement qui pénètre dans un trou noir ne peut théoriquement plus en sortir en raison de la force gravitationnelle considérable du trou noir. ( donc je suis bien invisible car aucune lumière de se dégage de moi)

Etant donnée que les 2 extrémités du trou de ver peuvent etre 2 points très éloignés dans l'univers, passer à travers le trou de ver permettrait de voyager plus vite que la lumière! ( donc j'ai une masse je suis invisible et je peus me déplacer + vite que la lumière)

(cf : théorie Univers parallèles et voyages dans le temps)
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Ven 2 Jan - 20:57

pour la 2 je pensais aussi à un trou noir mais c'était juste une hypothèse ^^

pour la 3, la loi de la relativité découverte par Einstein ? ( E=mc² )

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Radical Dreamers Sam 3 Jan - 1:50

Tuatha 3ternam a écrit:Pour l'égnime 3 , je propose l'effet papillon de Lorenz ....

....

Nous demandons la theorie le nom de l'effet papillon jusqu'au jour d'aujourd' hui est la theorie du Chaos j'espere que c'est ça sinan bien de debat pour rien mdr
Radical Dreamers
Radical Dreamers
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 34

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Sam 3 Jan - 2:48

c'est bien la théorie du chaos bravo!
En ce qui concerne la 2eme énigme, le trou noir n'est pas la bonne réponse, d'ailleurs nous ne possédons actuellement
pas assez d'information sur ce type de phénomène pour dire qu'il a une masse ou quoi que sois d'autre. ce dont je parle
ce trouve aussi sur terre, les super nova en créer^^ Par ailleurs il n'y a que 2 réponses possible, une seul si on enlève les hypothèses, je dois préciser aussi et c'est très important ...Que ça vitesse est bien supérieur à celle de la lumière
mais que dans un certain élément!! Mais toute fois inférieur à la célérité (vitesse de la lumière dans le vide)
Pour la peine je redonne un indice: c'est une particule élémentaire! affraid xD c'est quoi cette indice pourri!!

Entre nous celui qui me ramene la bonne réponse c'est vraiment un Warrior!

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Sam 3 Jan - 3:11

Franchement, tu m'as embrouillé encore plus, trop dur pour moi celle là xD

(j'étais persuadé que la lumière est la chose la plus rapide =/ )

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Sam 3 Jan - 13:41

Ah Takuya merci des indices dont si je récapitule c'est une particule élémentaire avec une masse se déplaçant plus vite que la lumière === les Tachyon (ou alors si c'ets pas sa je propose Psytrons )

Et pour l'environnement dans lequel se trouvent ces particules , c'est enfin je crois : le Champ d'Energie Tachyonique

(cf : hypothèse du mur de la lumière , un peu à l'instar du mur du son)


Mais Takuya , ceci n'a pas encore été réellement prouvé non?
Car l'univers superlumineux des Tachyons est sensé expliquer la plupart des paradoxes de la mécanique quantique telque des phénomènes aussi étranges que la synchronicité, la voyance, la médiumnité, la réincarnation enfin toutes choses invisibles de l'ordre du spirituel et de la religion (cf: « caverne » de Platon, mythes indous, tibétains, les hypothèses de Bohm, Capra, Pribram )

Alors I'm a warrior XD ?
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Sam 3 Jan - 18:43

t'es déjà un bon warrior junior xD. Tu as trouvé l'hypothétique réponse dont je parlais mais tu te rapproche!!
--> "les tachyons, hypothétiques particules de masse au repos imaginaire, se déplaceraient à des vitesses supérieures à c ; la plupart des physiciens considèrent que ces particules n'existent pas (pour des raisons de causalité), bien que la question ne soit toujours pas close." (Wikipédia)

Bon je vous redonne un indice qui devrais vous éclairer un peu ^-^. L'élément dans le quel cette particule domine la vitesse de la
lumière est l'eau! Je vous rappel que pour le moment la théorie de la relativité n'a pas encore vraiment été contesté. Il
y a toute fois des vitesse dite supraluminique dont tu parlais, mais ce ne sont pas vraiment des objets, puisque qu'ils n'ont pas de masse et ne servent à rien d'utile comme des ombres.

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Sam 3 Jan - 18:45

Troy a écrit:Franchement, tu m'as embrouillé encore plus, trop dur pour moi celle là xD

(j'étais persuadé que la lumière est la chose la plus rapide =/ )

Ben ta raison, d'où la correction que j'ai faite.

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Sam 3 Jan - 19:30

il n'y a pas une expérience en cours en suisse, ils feraient tourner des molécules dans une sorte de gros tuyau magnétisé, et ces molécules ne feraient que prendre de la vitesse ? x)

*sauf que c'est pas dans l'eau*

(et que je me rappelle quasi plus rien de cette expérience, ce qui fait de ce post un post inutile XD )

DESOLE

(tu veux pas remettre une énigme plus simple; jamais dit que j'étais un génie moi =D)

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Sam 3 Jan - 19:42

Troy , ouai jme souviens de cette experience elle avait été présenté au info , sa concister à faire tourner à toute vitesse des molécules mais cela risquer de créer un trou noir , depuis que l'experience a été mis en route plus aucune nouvelle qui sais ^^


Sinon pour l'énigme 2 , la vitesse de la lumière dans l’eau est de 230 600 km/s et je sais que les réacteurs nucléaires qui refroidissent dans l’eau émettent des particules et en particulier des électrons de grande énergie. Ces électrons se déplacent à une vitesse supérieure à celle de la lumière dans l’eau. Par exemple un électron de 1 Mev se déplace dans l’eau à la vitesse de 257 370 km/s.
Mais cependant la vitesse de la lumière dans le "vide" est de 299 792 458 m/s (constante d’Einstein ).

Réponce: Effet Cerenkov

Donc voila ai-je trouvé Takuya ???
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Sam 3 Jan - 19:51

ah oui en effet, les électrons relâchés lors d'une réaction nucléaire sont très rapides ...
j'ai vu ça en cours XD

hey Gaël on dirait pas mais il y en a sous ta caboche !

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Sam 3 Jan - 20:01

Ouai je connais quelques truc , des idées qui me traverse l'esprit mais je fait tout de meme de petite recherche pour etre aussi precis que possible.

Et puis , l'ami Einstein me fait tripé j'aime bien ce qu'il a fait Razz
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Dim 4 Jan - 4:44

J'ai parler il me semble de particule élémentaire non? le pire c'est que vous essayer de trouvé une réponse sans trop
de recherche, c'est quasi impossible et puis une brève recherche sur la vitesse de la lumière pourrais surement vous éclairer
qui sait!? ^^

Concernant le site du cerne en Suisse, ces inconscients tente de savoir ce qu'il y a derrière les protons ou les neutrons en
les propulsant à grande vitesse pour au finale les éclater "contre un mur" (contre quoi je sais pas vraiment).
Cette expérience est vraiment dangereuse pour différente raison...

_ La première est que malgré notre avancé technologique, nous sommes en réalité de vulgaire ignorant. Cela fais à peine
100 ans (ce qui n'est rien) que nous avons découvert la plus part des énergies "primaire" (merci Einstein, tesla...)
et si j'en crois E=MC² ( 1g de matière > l'équivalent d'un débit d'energie d'une centrale nucléaire de 1500 MW pendant
deux ans) et la conversion actuelle de l'uranium dans cette même central, on note une différence énorme!
Le problème de ces expériences est donc de libéré une énergie sans le vouloir qui pourrais approximativement
atteindre la puissance d'une bombe nucléaire dernière génération.

_La seconde partie du problème est de tenir compte des observations de certain scientifique lançant
l'hypothèse du trou noir. L'expérience en vaut elle la peine? Je pense que non, du moins pas tous de suite
et pas sur terre!

Pour en revenir aux énigmes personne ne m'a encore expliqué où son passé les 1€ de la première colle^^

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Mikuno Dim 4 Jan - 12:20

Voilà mon explication pour l'énigme une :
D'abord les trois client payent les 105 euros. Après le chef décide de leur rendre 5 euros.le serveur garde 2 euros pour lui donc on le compte pas dans la facture. ça fait alors 34 x 3 si on enlève un euro pour chacun des clients. alors ça 102 + 2 n'est pas égal 105. Donc le serveur à garder 1 euro pour lui et à donner au client 3 euros.
Voilà ma réponse Smile
Mikuno
Mikuno

Messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Dim 4 Jan - 15:31

non ... pense aux 0.33 ^^

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Mikuno Dim 4 Jan - 16:02

oui j'ai pensé à ça aussi^^
mais bon c'est un nombre périodique......
Mikuno
Mikuno

Messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Troy Dim 4 Jan - 16:20

justement ...

il a oublié un euro à cause des 0.33 x)

Troy

Messages : 263
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum