La Cuvée des Trolls Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour les amateurs de surchauffe neurologique

+4
Radical Dreamers
Mikuno
Troy
Takuya
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Dim 4 Jan - 18:42

L'énigme en elle même vous fait focaliser sur la perte des 1€, cependant il n'y a pas de réel perte or mi les 2€ que le
serveur conserve. La réponse était de trouver en premier lieu le montant exacte de la facture qui était en réalité de 100€
(105-5). sur 105€ chacun d'eux récupère 1€ = 103€ + les 2€ du serveur.

Pour la 3eme énigme la réponse était _ un neutrino. on pouvait trouver la réponse dans la définition de la vitesse
de la lumière dans la partie "Interaction de la lumière avec la matière" (Wikipédia)

Citation "Cependant, la vitesse de la lumière, sans autre précision, s'entend généralement pour la vitesse de la lumière dans le vide. Si aucun objet ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le vide dans quelque milieu que ce soit, dépasser la vitesse de la lumière dans le même milieu est possible : par exemple, dans l'eau les neutrinos peuvent aller plus vite que la lumière."

Mes énigmes sont basées sur la recherche ou la réflexion tout ça dans le but de toucher la votre curiosité et ainsi
de développé votre culture générale. Je compte sur vous pour en trouver quelques une de ce genre pour satisfaire
ma propre curiosité bounce

...réfléchi déjà a ces prochain casses têtes...

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Tuatha 3ternam Dim 4 Jan - 20:07

Bon cette exercice n'est pas réellement un casse tete mais voyez plutot :
(attention : certain d'entre vous peuvent connaitre cette exercice)

calculer de tete :

*17+14
*(65x3)-41
*24/2
*14-7x2
*523-481
*78x2
*211-54+10
*585-10/2+74
*15x2

Attention la suite est à lire après avoir fait les calcules

Maintenant Donner moi le 1er outils qui vous passe par la tete et donner lui la 1er couleur qui vous viens .






Et si vous etes comme beaucoup d'autres personnes , vous aurez répondu un marteau rouge
Tuatha 3ternam
Tuatha 3ternam
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 32
Localisation : Mérignac ♠ 33

https://gladiusmillenium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Takuya Lun 5 Jan - 6:36

ptin t'abuse xD quand je pense que je me suis fais chier à tout calculer (noter bien l'heure très important avant de continuer)
même sans ça je crois que le marteau rouge serait sorti tous seul drunken

Bon faut que j'aille travailler Mad

Ps: avant que je vous redonne une énigme bien tordu je compte sur votre imagination pour en balancer 2, 3.

Takuya

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Elaherendil Jeu 22 Jan - 1:38

Moi chui perdu dans tout ca /spin
Elaherendil
Elaherendil

Messages : 251
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Quark Sam 24 Jan - 3:13

J'ai vraiment pas compri l'histoire du marteau rouge... moi j'ai dis un tournevis bleu...

En tout cas j'ai une énigme classique pour vous!

Trouvez l'erreur:

Si l'on considère que : x = y (aucun d'eux n'est égal à 0)

x*x = x*y
x*x - y*y = x*y - y*y
(x + y)*(x - y) = y*(x - y)
x + y = y
2*y = y
2 = 1

Pour les mathématheux comme moi!

Quark

Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Wonsul Sam 24 Jan - 12:20

Je ne daignerai mm pas donner la réponse tellement ce n'est pas de mon niveau xD
Wonsul
Wonsul

Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Elaherendil Dim 25 Jan - 3:46

*essai de se souvenir de ses courts de math dans lequel il n'a écouté que la 2e année qu'il les a faite mais malgré tout ne a pas réussit* non je crois que c'est trop loin pour que je me souvienne ou bien peut-être qu'avec un petit effort je pourrais y arriver. =/ Mof je vais faire le lâche pour le moment.
Elaherendil
Elaherendil

Messages : 251
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de surchauffe neurologique - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de surchauffe neurologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum